Skip to content

À propos de…

Le réseau des Transition Towns est né en 2006 en Angleterre en réaction au phénomène du Pic Pétrolier (Peak Oil) et des Changements Climatiques.  Puisque l’époque du pétrole à faible coût tire à sa fin et que sa combustion contribue au Changement Climatique, on doit graduellement sevrer notre dépendance sur les énergies fossiles. À présent, on utilise le pétrole, entre autres, pour se chauffer, pour transporter les gens, notre nourriture et nos biens de consommation, et pour produire de nombreux matériaux synthétiques tels que les plastiques et les engrais.

Transition Cocagne veut rassembler les citoyens et différents acteurs de la communauté pour trouver des solutions créatives au pic pétrolier et au changement climatique.

ANY_CHARACTER_HERE

Notre mission est :

  • De trouver des solutions à l’échelle locale pour réduire notre dépendance sur les énergies fossiles ainsi que nos émissions de carbone.
  • De rebâtir la résilience de notre communauté, c’est à dire sa capacité de résister aux chocs provenant de l’extérieur en étant plus autosuffisant dans divers aspects tels que la production alimentaire et énergétique tout en revitalisant l’économie et réduisant notre impact sur l’environnement.
ANY_CHARACTER_HERE

Transition Cocagne n’est qu’à ses débuts, il n’y a pas de recette précise à suivre – seulement la volonté et la créativité de gens comme vous pour mener cette initiative ambitieuse à bon port. Consultez la section Impliquez-vous pour en savoir plus long.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :