Oeufs, bacon et compagnie

Photo de Jean-Paul Leblanc - Journal L'Étoile
Un gros merci à tous ceux qui sont venus déguster les produits locaux lors du déjeuner communautaire de dimanche passé et surtout à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement. En tout, 200 personnes se sont présentés au Club d’Age d’Or de Cocagne. L’ambiance était en fête, l’occassion pour voir des amis, la famille, rencontrer du nouveau monde et d’en apprendre d’avantage sur les produits de la région. L’enthousiasme des participants nous pousse à croire qu’il y en aura d’autre.
Jean-Paul Leblanc du journal L’Étoile en a fait un compte rendu.
En voici un extrait:
… On pouvait également se procurer du pain de Jean-Guy Poirier, de Grande-Digue. Ce dernier était présent au déjeuner et il précise que tout est naturel : « On plante notre propre blé. Ça fait quatre ans. On a acheté un moulin à farine pour moudre notre grain, avec une pierre de huit pouces, moderne mais avec un style ancien. On peut moudre 40 livres de grain à l’heure. On récolte de 1 à 3 tonnes de grain par année. On fait notre pain pour la famille. On élève aussi des brebis et des agneaux pour la viande. Il y a beaucoup d’apprentissage à faire. Je suis impressionné de voir qu’il y a autant de monde à ce déjeuner. »…
Rosaire L’Italien en a parlé au Téléjournal Acadie (Radio-Canada) du 24 janvier 2010:
Le déjeuner était vraiment super. J’étais content de découvrir des produits locaux que je ne connaissais pas encore comme le blé à Jean Guy puis le porc de Portage. C’est définitivement une activité à répéter.